Les Pelles Fortes Index du Forum
Les Pelles Fortes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition de nouvelles idées/lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pelles Fortes Index du Forum -> Les Pelles Fortes -> On refait la guilde!
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre
Pour
90%
 90%  [ 10 ]
Contre
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Zayro
Voyageur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Classe: Crâ
Cercle: 42

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:36 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Nous avons pris avec Clen (Undershit), Rades & moi la décision de vous proposer des lois car tout ne va pas tres bien en ce moment.

Hier, il s'est produit un incident désagréable une personne a mis Akira,Under,SkyBird et Shield a 90% d'xp pour la guilde, alors qu'ils n'avaient rien demander à personne.

Ceci vient du recrutement des personnes et des droits obtenu à un certain rang.

Voici donc nos idées pour améliorer la guilde :

1# Niveau de recrutement mini & Obligation de passer par le forum

_
Nous pensons que recruter à partir du niveau 40 semble être un niveau correcte. La personne à ce niveau a normalement la notion du jeu, et connait Dofus maintenant, et cela permet d'éviter les les gens pas fréquentables pour être poli. Puis, il faudrait exiger un recrutement par le forum
OBLIGATOIRE. Cela montrerait l'envie et les efforts que fait la personne pour intégrer la guilde.

2# La répartition des droits dans la guilde

_Il faudrait donner 10.000 xp à la guilde et être dans la guilde depuis au moins 2 semaines, pour avoir le droit de gérer de son XP (et pas celui des autres !!). Puis approprié un rang comme "Apprenti" pour prouver cela.

3# Les mules

_
Chaque membre ne devrait avoir qu'une seule mule maximum dans la guilde, que vous soyez un grand artisan ou pas, cela "bouffe" la place pour d'autres membres qui pourraient intégrer la guilde, et qui eux ne sont pas des mules.

L'agilité, N'est pas une banalité ..

Dernière édition par Zayro le Mer 20 Fév - 19:33 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soupi
Palefrenier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Classe: Eniripsa
Cercle: 117

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:13 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Je suis pour cependant l'obligation de passer par le forum me semble un peu trop pour le moment, et je suis tout à fait d'accord pour gérer son xp à partir du moment ou on en a assez donné !! 
I-TRIPLXXX-I
Baron

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Classe: Xélor
Cercle: 80

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:37 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est pas agréable de se retrouver a 90% lorsqu'on fait une bete ou on va xpay comme un malades^^

Mais bon... je suis sure que ce n'était pas méchant c t "pour tester" son nouveau pouvoir" qu'il(elle) l'a faît^^

Sinon on donne le droit de gérer son xp guilde dés qu'ils rentrent ds la guilde ( juste LE LEUR ) puis au bout de  2semaines et ... 5000 xp donné ils peuvent gérer a tout le monde ( bien que je ne vois pas l'interet de ce droit ...)

Niveau de recrutement... oui 40 me semble bon mais on peut tjrs faire des execeptions si on connait bien la personne ect...
Pour passer par le forum la oui je suis d'accord ca peu etre rigolo^^ ( )

Et bin pour le probleme des mules... aucun probleme pour moi avec ca^^  
clenvilde
Explorateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Classe: Féca
Cercle: 153

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:34 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

I-TRIPLXXX-I a écrit:
Mais bon... je suis sure que ce n'était pas méchant c t "pour tester" son nouveau pouvoir" qu'il(elle) l'a faît^^

Sa se voit que tu est pas passé à 90% toi : c'est peut être pas méchant mais je trouve que sa mérite le ban direct. J'ai rien contre xp la guilde, d'ailleur je fais un éffort pour etre toujours à au moins 10% d'xp guilde.
Mais imagines tu fais un CM (je sais, scénario catastrophe), tu est à la fin du combat et tu est content parce que tu te dis que tu vas bien xp. Mais quand le CM meurt: SURPRISE 90% xp guilde sans rien demander, merci d'avoir joué Smile
soupi a écrit:
l'obligation de passer par le forum me semble un peu trop pour le moment
C'est justement pour éviter le coup des 90%: celui qui veut rentrer dans la guilde aura pas besoin de faire un long texte pour etre accepté, c'est juste histoire de montrer qu'il vient en s'engageant à respecter les regles.

Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Classe: Ecaflip
Cercle: 41

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:25 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Ok pour tout, sauf en ce qui concerne la limite du lvl 40...je m'explique.

Je joue depuis 4 ans et vu que je recommence souvent mes persos, je suis souvent en dessous du lvl 40, ce qui empèche pas que je connais le jeu mieux que quiconque.

N'étant certeinement pas le seul joueur dans ce cas, ce serait dommage de pénaliser un "bon" joueur parcequ'il à recommencé un new perso.
Kaharya
Vicomte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Classe: Sadida
Cercle: 90

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 15:26 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Oui, le lvl 40 mini je trouve ça abusé, passer par le forum aussi, c'est chiant.

Pourquoi ne pas donner à tout le monde le droit d'inviter de nouveaux membres? Juste à ceux qui sont là depuis un moment, en qui on a confiance. Comme ça les petits nouveaux n'inviterons pas tous leurs copains, et à la fin ça éviterai de ne plus savoir qui est qui et d'où il sort lui tiens??

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Classe: Enutrof
Cercle: 115

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:45 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Moi je suis totalement d'accord avec la proposition de undershit zayro et clen ^^

Bravo  a vous
clenvilde
Explorateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Classe: Féca
Cercle: 153

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:02 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Kaharya a écrit:
Oui, le lvl 40 mini je trouve ça abusé

Et c'est pas abusé de se faire flooder en mp par les petit lvl de la guilde (<40) parcqu' ils veulent xp ou pour savoir comment s'équiper et monter leur persos ?Je veux bien aider mais quand ils flood pour rien sa me fait vraiment ch***, et je suis pas le seul dans la guilde.

Kaharya a écrit:
passer par le forum aussi, c'est chiant.

Non pas s'il suffit de laisser une phrase pour dire qu'on accepte les regle de la guildeEt si la personne qui veut rentrer dans la guilde veut même pas faire ça, c'est qu'il s'en fou de venir ou pas, donc sa filtrera quelque personne qui sont au final indésirables.

Sven a écrit:
Je joue depuis 4 ans et vu que je recommence souvent mes persos, je suis souvent en dessous du lvl 40, ce qui empèche pas que je connais le jeu mieux que quiconque

Toi sa va tu es bras droit et on te connais assez pour savoir que tu nous ment pas sur ce point. Mais je pense à tous les noob qui disent qu'ils ont deja eu un perso lvl 1XX pour faire genre.

Dernière édition par clenvilde le Lun 25 Fév - 20:50 (2008); édité 1 fois
Swordcompagnie
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Classe: Enutrof
Cercle: 96

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:19 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Bon on en est où de ce débat?

Moi, je reste neutre là dessus, je vous laisse gérer. Sachant que j'ai pas trop envie qu'on en vienne à une ambiance de GB, moi j'ai toujours vu cette guilde comme un ramassis de tarés et non comme un truc prise de tête...

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Classe: Sacrieur
Cercle: 65

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:31 (2008)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec ce que viens de dire Under ... pour avoir une guilde structurée, et donc par consequent forte ( sans pour autant ennuyeuse ) il faut avoir un minimum de lois, ou au moins de regles ...
Et pour le tas de ramassis, ou de tarés ... on peux etre tt ça avec des lois nan ? Very Happy
chevr3
Errant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Classe: Iop
Cercle: 27

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:11 (2008)    Sujet du message: Oo-Clack Répondre en citant

Moi je suis entièrement d'accord avec les loi ^^ Very Happy

Je trouve ke le lvl 40 est acceptable pour la connaissance des règle ...

Pour les mule je  suis daccord car voila si il y a plusieur perso kil veulent rentré c pas super super ^^

Pour se ki est de passer sur le forum c'est un peu chian defois je trouve.
Rolling Eyes

Bon ben +++ jdit orevoir é a plus tard sur dofus ^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: Proposition de nouvelles idées/lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pelles Fortes Index du Forum -> Les Pelles Fortes -> On refait la guilde! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange